Concerts "Autres projets et collaborations"


CONCERTS À VENIR:

"PARIS-MADRID" ET "MOTS-CHANTS-JAZZ":

La paëlla, c'est meilleur réchauffé, et encore plus avec d'autres trucs dedans. Dans le cadre d'un bar ou resto concert, je ne sais pas garder la même implication que sur l'espace sanctuarisé de la scène. La proximité, les consommateurs qui se régalent à juste titre de leurs conversations, que l'on distinguera aisément de l'auditoire gourmet de notes (qui font la qualité de la soirée autant que nous), la configuration même de ce lieu de vie que doit être un commerce convivial, obligent à revoir ma cuisine. Alors, je mélange ici mes créas persos avec mes standards préférés.

9 MARS AU BISTROT BOHÊME (BORDEAUX)

25 AVRIL CAILLOU DU JARDIN BOTANIQUE (BORDEAUX)

14 janvier 2018 - Fiesta de los reyes magos Association des espagnols de Charente 37 rue Fontaine du Lizier 16000 ANGOULÊME


20 octobre 2017 au Caillou du Jardin Botanique à Bordeaux


C'est Dominique Bonadei, bassiste, qui m'a fait la joie un jour de m'inviter à rejoindre son trio avec Philippe Valentine, batteur et Lionel Fortin, pianiste. Ce sont des retrouvailles, on avait eu l'occasion de travailler ensemble, et sur de beaux concerts, il y a... C'est du bonheur de les retrouver, et je suis touchée, vraiment, de la façon dont je les ai entendu s'impliquer dans mes compositions.

En tant que chanteuse, c'est une émotion particulière, sur scène, d'écouter les musiciens autour de vous qui vous entendent, qui s'animent avec bonheur dans un décor que vous avez dessiné. La vie m'avait déjà gâtée sur ce plan, et pourtant l'entente artistique n'est pas une mince affaire: nous sommes tellement attirés par nos propres points cardinaux. C'est dans notre ADN. Mais il arrive que nous trouvions le centre: sous le zénith de la Musique. Alors, chaque fois que c'est renouvelé, c'est comme une bénédiction.



Extraits de presse

PRESSE: 

http://bordeaux.by-night.fr/

Carole est une vraie jazz woman, scatteuse, musicienne de la voix, et revendicatrice d'une féminité sans âge. 
Après différents projets, notamment avec William Lecomte, elle revient en quartet pour notre plus grand plaisir.
"une chanteuse qui sait si bien faire avec une réelle présence scénique instantanée, la trop rare Carole Simon" Action Jazz